OUF!
J'ai 48 heures d'accomplies pour mon nouvel emploi et je dois avouer que je manque déjà d'oxygène! OUF LA LA!
Depuis mon retour à la maison, ce soir, je suis complètement brulée. J'ai l'Impression d'avoir fait une semaine de classes intensives alors que j'ai seulement traversé 2 journées... pédagogiques! Ayoye! Je suis membre d'une grosse boîte très bien rodée. Je me sens dans une MÉGA entreprise et je perçois encore mal comment je pourrai y faire ma place. J'ai jamais été aussi contente d'avoir pris du temps pour moi cet été. Au moins, je me suis reposée et je vais en avoir de besoin parce que, dans cette école, la broue dans le toupet, ils ont l'air d'aimer!
Je réalise que la capacté d'adaptation est une très grande qualité à posséder. C'est ce qui nous donne l'énergie de croire et de continuer. Je sais que faire preuve d'adaptation est un signe d'intelligence. Voici, pour soutenir mes propos, la définition que propose le logiciel Antidote:
ADAPTATION: Aptitude d’un être vivant à s’adapter à une situation nouvelle, à comprendre et à résoudre certaines difficultés à donner un sens aux choses qui l’entourent, à agir avec discernement.
Je vais m'efforcer de faire preuve d'intelligence et de m'adapter rapidement. Présentement, je dirais que ma capacité d'adaptation est drôlement ébranlée. Je sais que je dois demeurer très ouverte et très calme, malgré mon manque de repères. Mais je pense que c'est tout à fait normal d'éprouver un tel déséquilibre. On dit qu'il faut 21 jours à un individu pour absorber un changement. Je vais me donner le temps de retrouver mon air d'allé d'ici-là!
Cependant, j'ai la chance d'avoir un emploi dans une grande institution pédagogique,malgré le tourbillon qui m'envahit, je vais être positive et entrer à l'école, demain, avec le sourire aux lèvres! Il faut quand même savoir reconnaître ses acquis...
23 août, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je crois madame que vous avez su malgré vos craintes nous faire sentire "sécure" face à la première année du secondaire!Après tout vous avez été élève aussi donc vous savez de quoi vous parlez!
Publier un commentaire