08 janvier, 2006

L'opéra Nelligan


Le 18 février dernier, j'ai eu l'immense bonheur de me rendre à Montréal pour assister à l'opéra Nelligan. Ce spectacle grandiose, présenté à la place des arts, mettait en scène les textes de Michel Tremblay et l'OSM jouait la musique d'André Gagnon.

Pourquoi, je parle de cet apothéose artistique ? Parce qu'Espace musique a eu la brillante idée d'enregistrer le spectacle et d'en faire un CD.

Ce disque compact est un excellent outil pédagogique pour tous les enseignants qui désirent faire aimer Emile Nelligan à leurs élèves. C'est extraordinairement bon. Les musiques sont exceptionnelles et les textes sont plein de sensibilité. Une excellente façon de faire de la culture littéraire avec les élèves.

Petit secret : Ce spectacle était tellement bon et cet opéra est tellement fantastique que mon amoureux et moi avons eu la brillante idée de s'acheter mutuellement ce CD pour Noël. C'était bien mignon, le soir du réveillon, de déballer conjointement, chacun à son tour, le même cadeau....!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Cette musique est super, je l'ai mise sur mon MP3 tellement que je l'aime! C'est un pur bonheur pour les oreilles! Merci de me l'avoir fait découvrir!