15 septembre, 2007

Scène de la vie!

Personnages :
Enseignante chez la coiffeuse
La coiffeuse
Le coiffeur d’à côté
Le client du coiffeur d’à côté


COIFFEUSE : Ah oui, vous êtes prof ! Au primaire j’espère ?

ENSEIGANTE : Non, au secondaire.

COIFFEUSE : ??!!!? (temps d’arrêt pour se remettre de ses émotions. Elle a quand même des ciseaux dans les mains... J’ai apprécié cette délicatesse. Quant au regard assassin ??? bon passons...)


Enseignante : Ils ne sont pas si terribles. Il faut les apprécier comme ils sont.

Coiffeuse : Au moins, ils remettent des notes dans les bulletins. C’est une maud... bonne affaire ça ! Vous deviez êtes contents, vous les profs ?


Enseignante : Euh ben, c’est parce que... c’est pas vraiment comme ça qu’il faut le comprendre.

Coiffeur d’à côté : Ah ! J’te dis que c’est compliqué ça, c’te réforme là. Il faudrait revenir comme c’était dans le temps.

Enseignante : (dont la température corporelle montait lentement et qui se dit en elle-même : Ben oui, on pourrait remettre les visites des inspecteurs avec ça, les lectures du catéchisme et les punitions corporelles. Oui, Oui ! Vite régressons ! Qu’attendons-nous ?)


CLIENT DU COIFFEUR D'À CÔTÉ : Ça veut rien dire ça un B un C. Au moins, un 76% c’était plus clair !

ENSEIGNANTE : Qui se dit en elle-même : (Le client d’à côté est certainement un clown. C’est ça, il fait de l’humour ! Un autre qui veut être humoriste....Non mais franchement! A-t-il vraiment réfléchi avant de parler ?)

COIFFEUSE : En tout cas, ils l’ont dit à TV l’autre jour que les notes revenaient.S’ils l’ont dit, ça doit être vrai !

CLIENT DU COIFFEUR D'À CÔTÉ: Oui, pis les moyennes aussi. Enfin, je vais savoir si mon gars, genre, il est pas si pire.

ENSEIGNANTE : Non, c’est pas vraiment ça. C’est pas vraiment comme ça que ça va se passer. Il ne faut pas croire tout ce que la télé nous donne comme informations.

COIFFEUR D'À CÔTÉ : Oui Oui, je l’ai entendu aussi à la radio et je l’ai lu dans le journal. C’est vraiment vrai.

ENSEIGNANTE: Qui se dit en elle-même : (Ah ben, si vous le dîtes. Merci de me tenir au courant. Je vais aviser mon école que mon directeur pédagogique ne sert vraiment à rien et qu’on devrait louer vos services d’auditeur fidèle de médias exploiteurs de nouvelles. Vous pourriez même nous couper les cheveux entre deux cours...)


COIFFEUSE: Le pire, c’est les compétences transversales. Que c’est que ça veut dire ?

COIFFEUR D'À CÔTÉ : Ben regarde, là tu es à côté de moi, genre transversalement à moi et on se parle. On développe nos compétences transversales !

TOUS SAUF L'ENSEIGNANTE : HA hhaaaa ! hhhahaaaa !

ENSEIGNANTE : En elle-même (Je vais rester avec mes prétendus monstres du secondaire. C’est vrai qu’ils ne sont pas si terribles.... J’ai la preuve qu’il y a pire.... OUPS !

Aucun commentaire: